Sarra Rejab: Conduire à 16 ans.... Pourquoi pas?
Sarra Rejab, secrétaire d'Etat au transport a déclaré que le ministère a décidé de réviser le décret loi numéro 142 de l'année 2000 qui détermine l'âge légal pour avoir le permis de conduire et que l'obtention du permis à partir de 16 ans n'a pas encore été décidée mais en cours de réflexion.
Sarra Rejab a assuré que cette révision est une affaire de comportement et d'application de la loi, relative au système de la sécurité routière qui concerne plusieurs ministères, à savoir le transport, l'intérieur, l'éducation, l'équipement et la santé.
Elle a ajouté que des débats sont en cours concernant l’abaissement de l’âge légal d’obtention du permis de conduire avec obligation d'accompagnement d'une personne adulte ayant son permis.
Et d'ajouter que des mesures d'accompagnement à la conduite de 16 ans seront mises en place.
D'autre part, la secrétaire d'Etat a précisé que les personnes susceptibles de faire des accidents de la route sont âgées de 25 à 44 ans et ce en raison de l'excès de confiance et le manque de concentration.
"La conduite a des raisons bénéfiques (...) l'autorisation parentale est primordiale pour l'obtention du permis et les parents bénéficieront d'un recyclage", a-t-elle noté.